Respect de la vie privée et respect de la tranquilité du client

Comme vous probablement, nous n'apprécions pas d'être suivi à la trace en permanence et d'être agressé de messages plublicitaires non sollicités. C'est pourquoi nous ne transmettrons jamais vos données de navigation et vos données personnelles à des tiers. De même nous ne poussons pas nos clients à s'inscrire à tout prix à notre newsletter ou autre : par défaut, ces inscriptions ne sont pas activées lorsque vous créez votre compte ou lorsque vous passez votre première commande. La case à cocher est par défaut non cochée (opt-in). Certes cela nous fait beaucoup moins d'abonnés et sans doute de ventes, mais notre philosophie est avant tout de respecter nos clients, et non de les solliciter en permanence pour qu'ils consomment.

Nous sommes convaincus que cette philosophie est payante à long terme. La confiance que nous accorde nos clients est très importante à nos yeux et nous espérons que les clients seront sensible à notre démarche.

De même, notre newsletter est envoyée généralement une à 2 fois par mois et très exceptionnellement 3 fois dans le mois (soldes, promotions spéciales) afin de ne pas vous solliciter trop souvent. Nous sommes comme vous, recevoir 3 e-mails par semaine du même marchand nous agace profondément.

La désincription à la newsletter est également très simple. Il suffit de vous connecter à votre compte, d'aller sur la page "Abonnement à la newsletter" et de décocher la case "je m'abonne".

 

Suppression du cookie

Lorsque vous arrivez sur notre site, nous déposons un petit fichier sur votre ordinateur (un "cookie") qui permet de vous reconnaitre lorsque vous revenez sur notre site. Pourquoi nous faisons cela ? Pour vous faciliter la vie. C'est ce fichier qui vous permet de retrouver les produits que vous aviez placés en panier lors de votre précédente visite ou encore de vous évitez de devoir vous reconnecter pour suivre l'avancée de votre commande. Toutefois, vous pouvez tout à fait demander à votre navigateur internet de supprimer le cookie. Voici la procédure à suivre pour supprimer ses cookies (page Google).

 

Respect des prix ou pourquoi notre site n'est pas toujours le moins cher

Contrairement à certains de nos concurrents, nous ne pratiquons pas une guerre des prix (Site A baisse de 10 centimes, Site B baisse de 20, Site A rebaisse de 10, etc....) Pourquoi ? Tout simplement parce que nous devons conserver une certaine marge afin de payer nos salariés décemment pour vous conseiller et pour vous assurer un SAV de qualité. Certains de nos concurrents cassent les prix pour pouvoir attirer le maximum de clients mais vous remarquerez bien souvent que les conseils ne sont pas au rendez-vous ou de piètre qualité et que la relation client est négligée une fois la vente faite.

Nos prix sont élaborés pour être les plus compétitifs possible tout en permettant une relation client de qualité.

 

Autres pratiques détestables que vous ne trouverez pas sur notre site :

  • rajouter des produits ou services dans votre panier à votre insu (extension de garantie, piles pour votre radio, etc.) ;
  • avoir un SAV uniquement joignable par numéro surtaxé ;
  • indiquer un délai de livraison impossible à respecter ;
  • appliquer un prix différent de celui indiqué sur la fiche lorsque vous mettez votre produit en panier ;
  • communiquer sur des promotions que nous n'avons pas en stock suffisant.