Accus et Batteries LiPo pour Avions et Hélicos

Les batteries Lipo (Lithium Polymère) ont une capacité poids/puissance beaucoup plus intéressante comparée aux batteries NiMH (Nickel & métaux hybrides).

Pour la même capacité, elles pèsent le tiers du poids d’un pack traditionnel. Toutefois les batteries LiPo nécessitent des régimes de charge différents que pour des batteries NiCd et NiMh et il y a un risque d’incendie en cas de non respect des consignes.

Si une batterie Lithium Polymère subit un court-circuit ou une surcharge importante, les éléments internes peuvent être endommagés. Le lithium étant très réactif au contact de l’eau ou de l’humidité, si l’emballage de la batterie est défectueux, il peut se produire une émission de gaz toxique et un incendie.

Si la batterie est manipulée avec soin et en respectant les consignes d’utilisation, il n’y a aucune probabilité d’explosion ou de feux et la durée de vie est de l’ordre de 2 ans.

Attention, les batteries Lipo sont pratiques car de petite taille, mais il faut en prendre un soin particulier car les conséquences d’une mauvaise utilisation peuvent être catastrophiques. En particulier les LiPO dont l’enveloppe souple peut être percée.

Les fabricants n'assurent plus de garantie sur les accus Lipo. Petit article sur notre blog sur l'utilisation des batteries Lipo

Vous trouverez ci-dessous notre sélection d'accus LiPo pour avions et hélicoptères : 1S, 2S, 3S, 4S, 5S, 6S, 10S.

Toutes les batteries lipo en stock peuvent vous être livrées en moins de 24h.